Le saut d’initiation est le premier de la formation PAC, qui elle tends vers l’autonomie en chute libre. Contrairement au tamdem, ce saut nécessite de l’engagement de la part de l’élève car celui-ci n’est pas accroché à son moniteur. L’élève devient « l’acteur » principal de son saut puisqu’il a son propre parachute. Il est maintenu par deux moniteurs de la sortie de l’avion à l’ouverture du parachute.
Offrir un saut en parachute, c’est également le moyen idéal de faire un cadeau original pour de multiples occasions (nos bons cadeaux sont personnalisables avec votre propre texte et quelques thèmes sont disponibles). Bon valable 1 an à partir de la date d’achat.
Étant le premier saut de la formation PAC, il a pour but l’autonomie en chute libre et sous voile. Une formation théorique de plusieurs heures est dispensée par un moniteur où il sera enseigné à l’élève :
Présentation en détail du matériel utilisé.
Programme du saut : la mise en place à la porte de l’avion tenu par les moniteurs, la position et les exercices à effectuer durant la chute libre, ainsi que la communication avec eux jusqu’à l’ouverture de votre parachute.
Définition précise de la bonne ouverture du parachute, des notions essentielles de pilotage accompagné par un guidage radio de votre voile principale jusqu’à l’atterrissage.
Toutes les règles de sécurité à toutes les étapes du saut : à l’équipement, dans l’avion, en chute libre, à l’ouverture du parachute, procédure de secours, ainsi qu’à l’atterrissage.
À l’issue de cette formation théorique validée par un contrôle des acquis, vous serez prêt à exécuter votre saut d’initiation PAC accompagné de vos deux moniteurs avec toutes les garanties de sécurité et de plaisir. Le saut d’initiation s’effectue à 4000 m avec 2 moniteurs.
Conditions & documents :
• 15 ans (autorisation des 2 parents et/ou tuteurs légals pour les mineurs) ;
• Une pièce d’identité : permis de conduire, passeport, carte d’identité nationale ;
• Un certificat médical (obligatoire) de moins de 6 mois de non contre-indication à la pratique du parachutisme, réalisé par un médecin généraliste ;
• Poids maximum : 95 kg avec un IMC inférieur à 30.
À partir de l’heure de rendez-vous, bien prévoir sur place deux journées. C’est le temps que vous passerez sur place à partir de l’heure de réservation.
MÉTÉO : Si la météo vous empêche de sauter, nous reprogrammerons ensemble votre saut à une date ultérieure.
Habillez vous confortablement pour votre saut, des vêtements et chaussures de sport (correctement lacées) sont idéaux.
À éviter : sandales, bottes, chaussures à crochets, talons hauts, chemisiers décolletés, boucles d’oreilles pendantes, hauts courts, mini-shorts, montres.